Menu
oeuvre 2

Exposition des oeuvres de Sylvie MOREILLON

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du mécénat culturel, LEGI CONSEILS a organisé son premier vernissage, le 27 novembre 2014, en présence notamment de :

 

      Sylvie MOREILLON

sm

 

Jusqu’au mois de mai 2015, le Cabinet expose les oeuvres de Sylvie MOREILLON, dont voici une présentation :

 

Sylvie Moreillon est une Artiste suisse prestigieuse, à la fois peintre, sculpteur, soudeur. Elle expose depuis une vingtaine d’années mais l’Art est entré dans sa vie dès son plus jeune âge. Son œuvre est caractérisée par son originalité et sa sensibilité dans la recherche du vrai. Elle réussit à mettre de la poésie là où plus personne n’en voit. Et cela explique son succès au-delà des frontières d’Helvétie.

 

Sa démarche artistique :

Sylvie s’inscrit dans la lignée de ces quelques Grands Artistes qui s’épanouissent en s’imprégnant totalement d’un thème, tel un Degas avec ses danseuses d’Opéra.

Ses années d’expérience transpirent à travers son impressionnante production. Avec les œuvres de Sylvie, difficile de savoir le vrai du faux, l’original de la reproduction. Ceci vient sans doute de sa capacité à s’imprégner profondément d’un thème qu’elle illustre ensuite dans ses œuvres sous toutes les formes qu’elle aura découverte. C’est ainsi que cette artiste de cœur, par son savoir-faire et son talent nous fait redécouvrir des lieux ou des scènes de vie quotidienne à travers son interprétation, sa perception.

 

L’exposition :

Cette exposition vous invite à découvrir une toute petite partie de ce travail à travers des pièces majestueuses. Elle présente majoritairement des œuvres réalisées sur le thème des travaux de génie civil, du métro de Lausanne notamment. Sylvie a suivi divers chantiers souterrains, pendant 10 ans, se mêlant aux hommes et aux machines. De ses observations, sont nées des peintures et des sculptures en copeaux de rails, des soliflores en acier, des œuvres en molasse réalisées par un travail de moulage : à cet effet, Sylvie a prélevé et reproduitl’empreinte que les machines ont laissée dans la roche qu’elles ont creusée. Sa technique est indéniable et force l’admiration. On est frappé par la justesse, la précision, la légèreté mais aussi la sincérité de ses œuvres.

Aujourd’hui, c’est une artiste accomplie, ses œuvres sont originales, surprenantes et captivantes. Elles se vendent autant en Suisse qu’à l’étranger et sa notoriété continue de grimper (France, Allemagne…).

 

oeuvre 2

oeuvre 3oeuvre 5

 

 

 

 

oeuvre1

 

oeuvre 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales