Menu

Qui sommes-nous ?

Légi Conseils

Locaux accueil plantesCréée en 1990, LEGI CONSEILS BOURGOGNE (LCB) est une société d’Avocats née lors de la fusion des professions d’Avocat et de Conseil Juridique.

 

Les avocats de LEGI CONSEILS sont spécialisés en droit des affaires et de l’entreprise.

Ils ont accompagné depuis plus de 20 ans les clients du cabinet dans le développement de leur entreprise, favorisant l’organisation et la gestion juridiques de celle-ci, tout autant que la défense en justice leurs intérêts quand cela était nécessaire.

 

LEGI CONSEILS a grandi avec ses clients pour être aujourd’hui une entreprise d’une vingtaine de personnes comprenant 16 avocats.

 

 

 

Le coût de nos prestations :

 

Les diligences accomplies par les avocats de LEGI CONSEILS sont rémunéréeslocaux accueil

par des honoraires fixés d’un commun accord avec le client.

 

Ces honoraires sont fixés soit forfaitairement, soit au temps passé. Un honoraire en fonction du résultat obtenu peut s’y ajouter.

 

Ils sont déterminés notamment en fonction de la nature de l’affaire, de l’importance des intérêts en cause, de la notoriété, de l’expérience et de la spécialisation de l’avocat.

 

Un devis estimatif est remis à la demande du client. Une convention définit la mission confiée par le client et les honoraires convenus pour son accomplissement.

 

                                                                                                Notre ouverture aux partenariats :

locaux mur d'eau

 

 

Le monde du droit est en perpétuel mouvement. C’est pourquoi il nous est apparu important de pouvoir échanger régulièrement avec d’autres avocats ou juristes pour apporter aux avocats de LEGI CONSEILS une vision différente susceptible d’enrichir leur pratique professionnelle.

 

 

Ces échanges se font auprès de la Faculté de droit de Dijon avec laquelle  le Cabinet entretient des liens étroits.

Ils se font également par la participation des avocats de LEGI CONSEILS  au sein d’assocations professionnelles françaises ou internationales en lien avec leur  activité.

 

Enfin, le cabinet a noué un partenariat à  l’étranger avec une étude d’avocats suisse située à Lausanne.

 

Mentions légales